Présentation

Historique

L’historique de l’Entreprise Nationale d’Etudes et de Réalisation des Projets de Sidérurgie et de Métallurgie, SIDEM, est marqué par les dates-clés rappelées ci-après.

1969 L’ex-Société Nationale de Sidérurgie, SNS, crée un Département Engineering chargé de la réalisation des projets de transformation et de distribution de produits métallurgiques, avec l’assistance de firmes d’ingénierie internationale : TRACTEBEL (Belgique), RRI (Allemagne).

1972 Le Département Engineering est transformé en une unité économique dénommée URPTD (Unité de Réalisation des Projets de Transformation et de Distribution), dotée d’une autonomie de gestion.

1983 Restructuration de SNS qui donne lieu à la création d’une vingtaine d’EPE et transformation de l’URPTD en entreprise autonome, dénommée SIDEM.

1989 SIDEM change de statut pour devenir juridiquement comme entreprise publique économique, société par actions à compter du 05 février 1989 EPE SIDEM SPA.

Le Groupe IMETAL est l’actionnaire unique de SIDEM.
SIDEM s’est lancée depuis février 2018 dans un processus de démarche qualité, et a obtenu la certification selon le référentiel ISO-9001 version 2015